Jouet d'imitation Il y a 51 produits.

Résultats 1 - 12 sur 51.

A quoi sert un jeu d'imitation?

Les jouets d'imitation sont de véritables créateurs d’histoires et de jeux favorisant l’imagination, les jouets d’imitation Janod, Djeco Boikido ou Vilac émerveilleront petits et grands par leur souci du détail, leurs éléments colorés et harmonieux. Bricoler, cuisiner, pique-niquer ou pêcher, voilà quelques possibilités que l’imagination débordante des enfants saura multiplier et diversifier. Les jouets d’imitation Vilac, Janod et Boikido sont d’excellents cadeaux pour un anniversaire, Noël ou toute autre occasion.

Le jouet d’imitation en bois est le compagnon idéal des enfants qui grandissent. A l’âge où l’on commence à bien parler, où l’on admire son papa, sa maman et que l’on a l’imagination qui se développe, les jouets d’imitation permettent de développer l’imagination, de créer un univers qui, bien qu’enfantin, se rapproche de celui des grands.

A quel âge le jouet d'imitation est le mieux adapté? 

C’est à partir de deux ans généralement, qu’un bébé va commencer à mimer des gestes comme papa, à recopier ses frères ou sœurs ou vouloir faire pareil que maman. Gagnant en langage tout comme en précision des gestes, l’enfant s’essaye à reproduire des situations, collectionne les mimiques et retranscrit, dans ses jeux, la réplique du monde des grands vu à travers son regard.

Le jouet d’imitation fille ou le jouet d’imitation garçon sont des univers complémentaires pouvant plaire aux deux sexes. Les meilleures marques telles que Janod et Djeco en la matière, mais aussi Lilliputiens ou Villac, ont bien compris qu’il fallait proposer aux enfants les meilleurs jouets d’imitation et non des pâles copies de l’univers des adultes ! C’est pourquoi vous trouverez en boutique du jouet d’imitation pas cher mais aussi de grands sets, répondant tous à des exigences de qualité et de robustesse nécessaires aux séances de jeux des enfants, petits et grands.

Le jouet d’imitation cuisine ravira évidemment les petites filles par des dînettes délicates, des éléments de mobilier aussi beau (voir plus beau) que les vrais ? Cuisinières décorées, petites tables pour le thé, ustensiles fascinants, nourriture imitée à la perfection, tout est conçu pour que les enfants s’immergent avec intelligence dans des thèmes et des métiers qui leur parlent. Le jouet Janod par exemple, occupe le devant de la scène avec des ensembles très décorés, lumineux et colorés. Djeco propose des univers pour s’amuser à vendre des fleurs, des fruits, des légumes, et s’essayer à différents mondes.

Le jeu d'imagination ménage et le jouet d’imitation bricolage auront aussi les faveurs des enfants, garçons et filles, pour imiter papa et maman. Inutile d’enfermer les enfants dans des carcans, ils iront certainement là où leur cœur les appelle. Une petite princesse peut bidouiller avec un tournevis tandis qu’un petit chevalier s’essaiera au maniement du balai. L’imitation réside dans tout, les apprentissages sont multiples et permettent aux enfants de créer des situations burlesques, de rire, d’apprendre le maniement de certains objets, de former leur curiosité, de tester leur motricité et de développer leur langage.

S’amuser avec ses amis, ses frères et sœurs, ses parents, ses poupées et ses doudous offrent des possibilités innombrables de création de situations mais aussi d’apprentissages. Ainsi le jouet d’imitation docteur permet aux enfants de mieux connaître ce monde qui fait peur, d’appréhender les objets utilisés par le médecin et d’en avoir moins peur.

Le jeu d'imitation est utile à l’évolution de votre enfant, il lui permet de grandir, de se former et de toucher à différentes facettes de sa personnalité.