La position dans l'écharpe de portage

 

Les avantages du portage de bébé en écharpe (écharpes Boba Wrap, Storchenwiege et JPMBB) sont nombreux. La position physiologique répond aux besoins inhérents à bébé de soutien, de confort, de rassurance et surtout de sécurité.

Il s’agit de la position qu’il avait adoptée de façon naturelle au sein du ventre de maman, dos courbé, genoux remontés et jambes fléchies, bras regroupés, tête légèrement penchée dans l’axe de la colonne vertébrale, bref, une position fœtale confortable et spontanée.

En adoptant cette posture dans l’écharpe de portage, vous respectez le corps de votre enfant, mais vous amenez également bébé à ressentir bien-être et confort. L’écharpe de portage le maintien dans cette position physiologique et l’encourage à la détente, au relâchement, propices à une digestion apaisée et à un endormissement serein.


C’est, en outre, en donnant à votre tout –petit cette position physiologique, que vous vous assurez d’un développement émotionnel équilibré. Ne luttant pas contre ce besoin fondamental qu’a bébé de se tenir, de se regrouper physiquement, votre tout-petit grandit tranquillement, sans heurt. Le portage en écharpe et le choix de la position physiologique sont des atouts pour un éveil harmonieux de votre enfant.

Par conséquent, la position physiologique est d’une importance capitale dans une écharpe de portage puisqu’elle vous assure le maintien en toute sécurité de bébé, dans le respect de son développement physique et de son équilibre émotionnel.

Les écharpes Boba Wrap, Storchenwiege et Je Porte Mon Bébé sont livrées avec une notice détaillant minutieusement les étapes pour installer confortablement et surtout physiologiquement bébé dans l’écharpe. Des astuces pour savoir si bébé est réellement bien positionné sont également partagées, et des liens vers des vidéos explicatives mentionnés.