Porte-bébé physiologique et ergonomique

 

Porte-bébé, écharpe de portage, poussette, cosy, nacelle, lit…bébé n’est pas encore né que les questions fusent de toutes parts…et de toutes sortes !

Alors, un porte-bébé ? Oui, pourquoi pas. Physiologique ? Ergonomique ? Euh… Et pourtant, c’est important…

En effet, il est essentiel que le porte-bébé que vous allez choisir soit physiologique pour qu’il respecte le corps de bébé. Ce petit être jusqu’alors recroquevillé dans le ventre de maman appréciera de se retrouver dans cette position confortable et rassurante.

Le porte-bébé physiologique vous permet de positionner votre tout-petit de façon à ce que ces jambes soient remontées à hauteur de nombril, son dos arrondi de façon naturelle et le soutien se fasse des fesses aux genoux. Son développement physique et psychologique n’en sera que meilleur.

De plus, il est aussi important que le porte-bébé pour lequel vous opterez soit ergonomique dans le sens où il doit également respecter le porteur. Le portage se fait alors haut sur le corps et collé à celui-ci pour que bébé paraissent moins lourd. Le porte-bébé ergonomique permet également de répartir la charge de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps du porteur.

Par conséquent, gardez à l’esprit que choisir un porte-bébé, c’est à la fois choisir le confort et la sécurité de votre enfant mais aussi opter pour le bien-être du porteur. Ainsi, les promenades n’en seront que meilleures…