Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Nos meilleures idées de loisirs créatifs à réaliser avec les enfants

Ce n’est pas toujours évident de trouver de nouvelles occupations pour les enfants, aussi bien pour les tout petits que pour les plus grands ! Nous avons voulu créer une petite sélection d’idées de loisirs créatifs à réaliser tout seul ou à plusieurs, lorsque les enfants sont confinés à la maison par mauvais temps ou tout simplement parce qu’ils ont envie de faire une activité avec leurs parents. Retrouvez tous nos loisirs créatifs sur notre boutique en ligne !

Un serre-tête en forme de licorne

Les enfants sont bien souvent fascinés par les licornes ! Cet animal magique émerveille les enfants et on voit à peu près partout des figurines à leur effigie. Alors, nul doute qu’un serre-tête licorne fera fureur pour leur prochain déguisement ou pour une future fête d’anniversaire ! Pour réaliser cette idée de loisirs créatifs, sous la surveillance d’un adulte, il vous faudra:
un serre-tête
une paire de ciseaux
des feuilles de feutrine pour les ornements du serre-tête de couleur pastel et blanche
du fil doré (ou argenté)
des paillettes
une paire de ciseaux
de la colle à tissu.

Commencez par réaliser les ornements du serre-tête : découpez les formes de vos envies dans les feuilles de feutrine (cœurs, fleurs, étoiles, etc.) Faites des bandes de feutrine pour les enrouler autour du serre-tête, on fixera dessus les ornements à la fin.

Prenez la feutrine blanche et roulez la feuille en forme de corne. À l’extrémité, accrochez le fil doré (ou argenté selon vos préférences). Laissez les bords dépasser pour les fixer sur le serre-tête à la fin.

Enroulez du fil doré en spirale sur la corne et fixez la corne sur le serre-tête à l’aide de la colle. Collez les ornements sur le serre-tête et déposez des paillettes. Et voilà, un superbe serre-tête réalisé en toute simplicité !

Créez de jolis oiseaux pailletés et dorés

Pour tous ceux qui adorent les « choses qui brillent » : réalisez une superbe activité manuelle avec ce kit Paillettes et dorures Oiseaux Kit Créatif Janod. Cette idée de loisirs créatifs est parfaite pour développer la concentration, la réflexion et à la motricité fine de l’enfant à partir de 7 ans. À l’intérieur de ce loisir créatif, créez 8 tableaux en forme d’oiseaux et décorez-les avec les paillettes dorées ou argentées.

Faire une carte de vœux en feutrine

Qui ne s’est jamais retrouvé sans carte à envoyer au moment de l’anniversaire de Mamie ou Papy ? Et si pour le prochain anniversaire on était prêts en offrant une carte d’anniversaire absolument unique et personnalisée par son ou ses petits-enfants ? Pour réaliser cette idée de loisirs créatifs, vous aurez besoin :
de feuilles de feutrine
un carton
un pochoir alphabet
de colle tissu
une paire de ciseaux
un cutter
de la ficelle

Collez une feuille de feutrine de couleur sur le carton avec la colle tissu. Découpez l’excédent de carton avec le cutter et utilisez les ciseaux pour la feutrine.

Dans une autre feutrine de couleur, utilisez le pochoir alphabet pour écrire les mots que vous voulez : « Joyeux anniversaire » ou « Je t’aime Papy ». Collez les lettres sur la feutrine collée au carton avec la colle pour textile. Dessinez ensuite de jolies formes : cœurs, étoiles, soleils, arc-en-ciel, etc., puis collez-les sur votre création.

Découpez un bout de ficelle et accrochez-la au dos. Votre carte d’anniversaire originale est maintenant terminée ! Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer et être sûrs de faire plaisir !

Une œuvre pour les tout petits

Et parce que les plus petits aussi peuvent aussi réaliser toutes leurs idées de loisirs créatifs, craquez pour kit créatif Mosaïques Dinosaures Janod. Dès 4 ans, l’enfant pourra compléter les différents tableaux de dinosaures grâce aux mosaïques en mousse autocollantes. Cette activité aura de quoi passionner les tout petits pendant de longs moments : le kit compte plus de 1400 mosaïques à effet mat et pailleté. Une idée de loisirs créatifs à réaliser lors d’un temps calme à tout moment de la journée. Votre enfant sera très fier de vous montrer son œuvre !

2 réponses

  1. Le diamond painting c’est aussi un loisir passionnant pour les enfants à conditions qu’ils ne soient pas trop petits. Les miens adorent et moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents