Habiller bébé dans une écharpe de portage

Les écharpes de portage Je Porte Mon Bébé (JPMBB ) et Boba Wrap sont majoritairement fabriquées en coton (auquel est ajouté de l’élasthane ou du spandex rendant le tissu plus souple et élastique). Lorsque bébé est installé au sein d’une écharpe et tout contre vous, il bénéficie de plusieurs épaisseurs de l’écharpe et de votre propre chaleur corporelle. Par conséquent, il n’est pas opportun de sur-couvrir bébé au risque de lui donner trop chaud et de l’incommoder.

En période estivale, tout d’abord, nous vous recommandons de ne pas trop l’habiller et de privilégier les vêtements en coton, tant pour bébé que pour vous. Sa chaleur et la vôtre se réguleront. Vous ne devez évidemment pas oublier de bien hydrater votre enfant (ainsi que vous-même). Enfin, choisissez des postures permettant la sortie des bras et des jambes de votre tout-petit (tout en les protégeant du soleil).

En période hivernale, optez pour un habillage de votre enfant « comme en intérieur » avant de le glisser ou de l’envelopper dans l’écharpe de portage. Ensuite, il vous est possible, soit de vous couvrir d’un ample manteau ou d’une cape pour l’emmitoufler avec vous, soit d’user d’une petite couverture (pratique lorsqu’ensuite on doit mettre bébé dans la voiture, en dehors de son écharpe) ou d’insérer cette couverture dans les plis de votre écharpe.

Sachez que les écharpes de portage Je Porte Mon Bébé (JPMBB ) et Boba Wrap sont livrées avec une notice très détaillée et que des vidéos sont disponibles pour mieux comprendre les gestes et les enroulements. Gardez à l’esprit que votre chaleur se transmet à bébé, et vice versa.