Le porte-bébé

 

Le porte-bébé offre de nombreux avantages aux parents qui en font le choix et de bienfaits aux bébés qui y sont lovés.
Ces bienfaits sont de plusieurs ordres :

Eveil émotionnel de votre enfant : confortablement installé, bébé est porté dans un sentiment de bien-être et de sécurité. Plus serein, votre enfant profite de la chaleur du porteur, des battements rassurants de son cœur et du son de sa voix. Son ouïe, son odorat, son toucher et sa vue en sont considérablement sollicités, de façons mesurée évidemment. Sa confiance et son attachement vont grandissant.

 Le porte-bébé contribue au développement physique serein de bébé puisque ce dernier est installé dans une position physiologique respectueuse de son corps. De plus, lorsque votre enfant est dans un porte-bébé Boba Carrier, la position verticale facilite sa digestion et apaise les éventuelles coliques. Les porte-bébés sont enfin, pour la plupart, préformés et souples, s’adaptant ainsi à la morphologie de votre enfant. Ils comportent également des cale-pieds, offrant au tout-petit une posture « en grenouille » idéale pour son confort et son développement harmonieux.

 Le porte-bébé aide à la création et à la consolidation de la bulle familiale. En effet, désormais aidés d’un porte-bébé, vous avez les deux mains libres et la possibilité de gérer votre quotidien de façon moins contraignante que si vous portiez bébé dans les bras. Vous pouvez même vous occuper de l’aîné s’il est en demande. Le porte-bébé n’est pas l’attribut exclusif de la maman, mais il peut être aussi utilisé par le papa, la nounou ou un aîné.

 Enfin, il a les avantages non négligeables d’être souples, légers et agréables à porter. Les sangles sont renforcées et rembourrées pour un meilleur confort. Vous pouvez également choisir de porter votre enfant sur le ventre ou sur le dos. Enfin, le choix d’installer votre enfant dans un porte bébé vous permet une autonomie grandissante, que ce soit dans les transports en commun ou dans un escalier.

En bref, le porte-bébé comporte de très nombreux atouts, qu’il n’est pas nécessaire de contrebalancer avec ceux d’une écharpe de portage puisque le premier sera certainement un complément idéal de la seconde, notamment lorsque bébé aura pris du poids…