La Baby shower

D’où ça vient ? Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s’agit d’une fête réalisée à l’invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l’arrivée prochaine d’un petit bambin. Quand l’organise-t-on ? Traditionnellement organisée entre le 7ème et le 8ème mois, parce que la grossesse touche à sa fin mais que la future maman n’est pas encore trop fatiguée (en général), cette « party » réunit autour de la maman des amies prêtes à passer un agréable moment autour d’activités régressives, pétillantes et amusantes. C’est  l’occasion d’offrir des cadeaux à la future maman. L’idée générale est d’oublier un moment le futur passage à une vie plus responsable de parent.

Où se passe la fête ? Chez la future maman ou chez la personne qui l’organise en secret. Un buffet de gourmandises, des activités distrayantes et amusantes, du rire, des larmes et surtout des cadeaux de naissance composent généralement l’ambiance de la baby shower.

Qu’offre-t-on ? La baby shower est l’occasion de gâter la future maman et donc de lui offrir des cadeaux à son attention exclusive. Bijoux de grossesse qu’elle pourra porter après la naissance, bouillottes, jolis sacs… autant d’idées que vous pouvez trouver sur le site d’Une cuillère pour doudou. La baby shower est également une fête pour préparer la venue du petit pirate ou de la petite princesse qui se love dans le ventre de la maman… Les cadeaux de naissance peuvent donc être offerts dès cette occasion, choisis sur une liste ou simplement achetés par goût de faire plaisir ou de servir (voir à ce titre la question Comment choisir un cadeau de naissance adapté ?).

Doudous, stickers originaux, lanternes magiques ou boîtes à musiques, les possibilités de cadeaux de naissance sont nombreuses.