Jeux de construction-jeux d'empilage Il y a 88 produits.


Pourquoi acheter un jeu de construction à mon enfant ?

Un jouet à empiler en bois Janod ou Djeco est d'une solidité à toute épreuve ! Un jeu d'assemblage solide et coloré comme un jeu de culbuto, permet le développement de l’imagination comme l’apprentissage de nouveaux gestes.

Empiler, à déplacer, s'amuser à assembler, reconstituer, déplacer ou démonter sont des activités tellement passionnantes que votre enfant ne s’en lassera pas. Et qui sait, en jouant, vous découvrirez à votre bambin des qualités de patience, de bricoleur ou d’inventeur… Les jouets à empiler bébé peuvent être offerts pour un anniversaire ou pour faire un beau cadeau de Noël !

Quels jeux de construction choisir ?

Le jeu de construction que vous choisissez pour votre enfant doit dépendre de 2 facteurs : le stade de développement de votre petite tête blonde et la (les) compétence(s) que vous souhaitez l'aider à améliorer. Entre 0 et 3 ans, l'évolution des enfants est fulgurante. Ils apprennent à observer et à comprendre ce qui les entoure. Ils maîtrisent l'art de la préhension et développent leur motricité fine. C'est au niveau de cette dernière que votre attention doit être portée. Plus votre enfant sera avancé dans ce secteur, plus vous aurez l'opportunité de prendre des cubes de petites tailles. À cette époque de la vie, l'intellect et la logique de votre enfant croissent. Ce sont de compétences indispensables dans la vie.

Certains jeux de construction avec des blocs à empiler sont spécialement conçus pour faciliter ces apprentissages. En général, ces compétences vont de pair avec le perfectionnement de la vision 3D et de la relation de la perception œil-main. Pour vous aider, nous avons sélectionné deux jeux de construction de grande qualité pour votre bout de chou : Le puzzle animaux de Djeco est un jeu de cubes à empiler adapté pour les tous petits. Il permet d'assembler des cubes pour former des colonnes. Mis dans l'ordre, les cubes représentent des animaux rigolos. Votre enfant pourra aussi y travailler sont imagination en assemblant tête, corps et pattes d'animaux différents pour formé un tout quelque peu original. Les compétences travaillées sont la motricité fine, la logique et l'équilibre.

L'ensemble de cubes en bois lettres et chiffres de Janod comporte 40 cubes à empiler et un tapis de jeu abécédaire. Cet ensemble est destiné aux enfants qui ont déjà certaines capacités de préhension et des notions d'équilibre, soit des enfants de plus de 18 à 24 mois. Les cubes permettent d'apprendre l'alphabet et les bases de l'arithmétique, le tout avec un accessoire joyeux et divertissant. Les cubes peuvent également servir à la construction de châteaux et de pyramides. Les compétences travaillées avec ce jeu de construction sont la dextérité, la patience, l'équilibre et les bases de la lecture.

Des cubes pour mon bébé, à partir de quel âge ?

Il n'y a pas d'âge précis pour donner les premiers jeux de cubes à empiler à un enfant. Cela dépend de son développement et de sa personnalité. Les spécialistes de la petite enfance s'accordent à dire que les premiers jeux de construction avec des cubes peuvent arriver rapidement. Dès que l'enfant est capable de faire le mouvement de pince, il peut théoriquement jouer avec des cubes de construction. Bien entendu, les premiers cubes doivent être d'une taille suffisante pour être facilement stables et représenter des images aisées à reproduire. Les constructions de premier âge compte alors des figures de 3 ou 4 blocs. Lorsque l'enfant acquière davantage de dextérité, les cubes des jeux en bois peuvent devenir plus petits. Les images se complexifient également pour offrir des puzzles entiers vers 3 ans.

Les jeux de cubes à empiler sont stimulants pour le développement des enfants. Du nouveau-né aux jeunes enfants, des jeux de construction intelligents existent pour toutes les catégories d'âge. Donnez à votre petite tête blonde une activité amusante et structurante avec un des nombreux  jouets de construction Djeco ou Janod présents sur notre boutique.