4 bonnes raisons de craquer pour une veilleuse bébé !

S’il y a bien une chose que certains enfants redoutent, c’est le noir au moment de s’endormir. Et pour ceux qui ont tendance à se réveiller en pleine nuit, ce n’est pas évident non plus de se rendormir quand on a peur du noir ! Dans ce cas, opter pour une veilleuse est la solution idéale pour rassurer les enfants tout en prenant soin du sommeil des parents… Dans cet article, nous décryptons ensemble les nombreux avantages de la veilleuse bébé !

Favoriser l’endormissement

Quand vient le moment du coucher ou le moment de la sieste, la veilleuse bébé est l’allié indispensable de tous les parents qui cherchent à endormir leur enfant. Si les nourrissons n’auront pas de mal à trouver le sommeil dans le noir le plus total, c’est bien souvent en grandissant que les difficultés pour s’endormir se font ressentir.

La lumière d’une lanterne magique bébé est très diffuse et tamisée : elle n’est pas faite pour tenir éveillé l’enfant mais bien au contraire pour favoriser son endormissement. Au moment de s’endormir, l’enfant perçoit les objets familiers de sa chambre grâce à la lueur de la veilleuse, ce qui le rassure et l’aide à s’endormir en toute sérénité.

Calmer les peurs de l’enfant

Une fois l’enfant endormi, rien ne dit qu’il ne va pas se réveiller pendant la nuit. Lorsqu’ils sont plongés dans le noir complet, l’imagination débordante des enfants peut prendre le relais pour leur faire des frayeurs ! Et s’il y avait un monstre caché sous le lit ? Quelle est cette ombre dans le recoin de la pièce ?

Pour éviter que votre enfant ne se fasse des films cauchemardesques, la veilleuse bébé diffuse suffisamment de lumière pour lui rappeler qu’il est dans son environnement familier et qu’il n’a rien à craindre pendant la nuit. C’est une solution pratique et économique (en termes de temps par nuit pour les parents) pour calmer ses peurs.

L’allié des parents en toute circonstance

La veilleuse bébé est une vraie alliée pour les parents dans bien des situations. En effet, à l’aide de cette lumière diffuse, l’enfant peut désormais s’endormir seul sans trop solliciter les parents.

Par ailleurs, lorsqu’il est encore tout petit et que bébé se réveille pendant la nuit pour réclamer le biberon, la lampe pour bébé est un vrai atout pour les parents qui n’auront pas à éclairer la lumière du plafonnier : un éclairage très doux pour permettre de nourrir bébé à tout moment de la nuit et qui donnera moins de difficultés aux parents pour se rendormir par la suite.

Plonger bébé dans une ambiance féérique

Il existe différents modèles de veilleuse bébé : simple, musicale ou encore à projection murale. Si vous souhaitez créer un rituel tout en douceur pour votre enfant, opter pour une veilleuse bébé à projection plafond est une solution « féérique » très peu onéreuse ! En effet, vous pouvez retrouver ici un exemple de veilleuse à projection de la boutique Une cuillère pour doudou.

Ces veilleuses bébé sont particulièrement appréciées par les tout-petits car les motifs qui sont projetés sur les murs et au plafond les émerveillent et les font voyager jusqu’au pays des rêves ! D’ailleurs cette ambiance féérique n’est pas réservée uniquement aux enfants car les parents aussi seront subjugués par la magie d’une veilleuse bébé à projection!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *