4 avantages des stickers pour la chambre de bébé !

Vous avez envie de vous lancer dans la décoration de la chambre de votre bébé mais sans pour autant devoir y passer trop de temps ? Une chose à bien garder en tête : la chambre de bébé doit être avant tout apaisante, on doit pouvoir y respirer la sérénité, la tendresse et beaucoup de douceur. Dès la naissance et plus tard en grandissant, ce doit être le lieu où l’enfant se sent en sécurité et surtout dans son espace à lui, là où il peut développer sa créativité et son jardin secret.

Si les éléments de déco comme un tapis, un lit ou encore une jolie couette peuvent beaucoup aider l’enfant à s’approprier sa chambre, parfois cela peut ne pas suffire. Dans cet article, nous mettons en avant 4 avantages des stickers pour la chambre de bébé !

Une tendance déco à petit budget

Les stickers chambre bébé présentent le premier grand avantage d’être peu chers, surtout en comparaison avec le papier peint. Très clairement, aménager une chambre, cela peut vite représenter un coût. C’est pourquoi, si l’on ne veut pas faire l’impasse sur la décoration de la chambre d’enfant et en faire un lieu de vie agréable, on peut miser sur des astuces de déco pas chères comme les stickers pour la chambre de bébé. Non seulement leur prix est très abordable, mais en plus les motifs font rêver et plongent la chambre dans une atmosphère unique.

Les stickers chambre de bébé se posent très facilement

L’avantage du sticker pour la chambre d’enfant, c’est qu’il se pose très facilement, en comparaison avec la pose du papier peint ou à la peinture. Vous vous économisez du temps, de l’effort et beaucoup de patience ! Eh oui, les stickers présentent l’avantage de pouvoir se repositionner facilement si jamais vous n’aviez pas placé le sticker au bon endroit de la chambre. Un énorme atout, quand on sait ce que cela implique de se tromper dans les nuances de couleur de peinture ou dans la surface de papier peint commandé…Pratique et sans prise de tête n’est-ce pas ?

Un large choix de motifs, de forme et de couleurs

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour les motifs, les formes et les couleurs des stickers bébé ! Votre enfant trouvera facilement les motifs dont il a envie, pour les faire évoluer au fil des années. Nul doute qu’il pourra trouver des stickers qui lui rappelleront ses premiers petits personnages favoris comme celui-ci ! C’est aussi l’occasion de commencer à s’affirmer au niveau des choix de ses couleurs préférées. C’est finalement un bon moyen d’exercer la créativité de l’enfant et de le laisser faire ses propres choix pour créer son « univers » !

Une déco qui évolue au fil des années

S’il y a bien une chose dont il faut être conscients, c’est que la déco de la chambre de bébé va fortement évoluer au fil des années. En effet, en grandissant l’enfant aura de plus en plus envie d’avoir son espace à lui, dans lequel il pourra cacher tous ses petits secrets. Si les anciens stickers de sa chambre de bébé ne lui conviennent plus, il n’y aura qu’à les retirer en un tour de main et opter pour une autre déco plus adaptée pour son âge : comme par exemple un papier peint à motifs ou animaux ou le choix d’une peinture de couleur plus vive.


2 réflexions au sujet de « 4 avantages des stickers pour la chambre de bébé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *