Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Le bola de grossesse, ce merveilleux bijou que portent les futures maman !

photo bola de grossesse

Le bola de grossesse est porté depuis des millénaires en Indonésie et au Mexique, où il est surnommé le « Llamador de angeles », c’est-à-dire le « Grelot des anges ». En effet, la légende raconte que ce bijou de futures mamans a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de celle qui le porte pour la protéger et l’accompagner tout au long de sa vie. Au quotidien, le doux tintement de ce bijou apaise aussi bien bébé et que la future maman : c’est donc un merveilleux cadeau de grossesse à lui offrir !

La signification du bola de grossesse

Dans la tradition indonésienne et mexicaine, le bola de grossesse est offert aux mamans qui le portaient pendant toute leur grossesse. Il s’agit d’un bijou de grossesse qui émet un tintement musical très doux lorsqu’il roule sur lui-même. Traditionnellement, le bola était ensuite suspendu au-dessus du berceau du bébé pour le réconforter et le protéger.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Un moment de douceur entre la maman et le bébé
Pendant la grossesse, les mamans connaissent de nombreux changements dans leur corps. Elles vivent des émotions fortes et leurs humeurs ont un effet sur le bébé. En faisant doucement rouler le bola sur son ventre, la maman se connecte à intérieur et à son bébé. Ainsi, ce bijou de grossesse permet de partager un merveilleux moment de douceur et d’apaisement entre la future maman et son enfant.

Photo de bola grossesse

Le bola calme bébé après la grossesse

Si l’utilisation du bola apaise bébé pendant la grossesse, il continue de le faire bien après ! En effet, le bébé est sensible aux bruits de son environnement, que ce soit les voix autour de lui, la musique ou les battements du cœur quand il est sur la poitrine de ses parents. Aussi, après la naissance et pour favoriser l’endormissement de l’enfant, les mamans peuvent faire rouler le bola pour apaiser l’enfant avec un son qui lui a été familier pendant tous les mois dans le ventre de sa mère.

À partir de quand peut-on porter un bola de grossesse ?

Il n’existe pas de règle absolue, vous pouvez acheter un bijoux bola de grossesse quand vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez le porter dès le début de votre grossesse pour que bébé commence au plus tôt à entendre résonner cette mélodie.

Cependant, c’est à partir du second trimestre que le système auditif de l’enfant est formé et c’est au troisième trimestre qu’il a le plus d’efficacité chez l’enfant. Par ailleurs, il faut savoir que le bola ne tinte pas en permanence : il ne « s’active » que si on le fait rouler avec la paume de main.

photo bola irréversible bijoux

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Pour faire résonner le doux tintement du bola de grossesse, nous vous recommandons de vous créer un petit moment rituel. Pour cela, installez-vous au calme, fermez les yeux puis commencer à faire rouler votre bola de grossesse dans la paume de votre main sur votre ventre. Vous devriez très rapidement ressentir les vibrations apaisantes de votre bola de grossesse. Par ailleurs, vous pouvez partager ce beau moment de douceur avec le papa de l’enfant ou les frères et sœurs du bébé !

Enfin, nous vous conseillons d’éviter de porter votre bola sous la douche ou de le mettre en contact avec des crèmes ou parfums. Pour le nettoyer, vous pouvez simplement l’essuyer avec un chiffon doux.

Logo Une cuillère pour doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents