Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Comment poser du papier peint dans la chambre de mon bébé?

La décoration de la chambre d’un enfant peut être particulièrement difficile pour de nombreux parents, et ce pour plusieurs raisons. C’est notamment le cas pour le choix d’un papier peint et les moyens de le poser sur les murs de la chambre. L’ajout de papier peint dans la chambre à coucher d’un bébé est le moyen idéal pour créer une ambiance fantaisie à l’espace de manière économique. Avec des centaines de motifs originaux disponibles, vous pouvez transformer la chambre de votre bébé en presque tout ce que vous pouvez imaginer. En tant que parent, vous voulez le meilleur pour votre enfant. Vous voulez qu’il se distingue des autres. Alors pourquoi ne pas commencer par la déco de sa chambre ? S’il n’y a rien de mal à avoir quatre murs blancs et quelques cadres photos, cela ne stimulera pas autant l’éveil de votre bébé qu’un papier peint amusant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à ajouter du papier peint à la chambre de votre bébé.

image chambre d'enfant

Quel style de papier choisir peint dans la chambre d’un bébé?

Les papiers peints sont des éléments de décoration disponibles dans différents styles, couleurs et textures. Vous passerez probablement plus de temps à choisir un thème, un style ou un design pour le papier peint en déco chambre enfant que vous ne le ferez pour choisir le tissu du papier peint. Un bon conseil est de choisir quelque chose que vous aimez vraiment pour votre décoration murale.

Couleurs et formes vives

Les bébés peuvent discerner les couleurs douces, les motifs géométriques et les formes originales. Donc, si vous voulez choisir un papier peint enfant, optez pour ce type de design. Donnez la préférence aux couleurs principales et tenez-vous-en aux formes de base plutôt que de choisir des motifs chargés. Vous devez savoir que si les couleurs vives et les thèmes peuvent être amusants, ils peuvent aussi être trop stimulants.

Un design trop chargé peut causer des troubles du sommeil à votre bébé. Une bonne solution consiste à mettre un sticker vif et animé sur un pan de mur et à choisir un papier peint de couleur unie pour les trois autres murs. Envisagez des stickers muraux personnalisés uniques pour la chambre de votre petit, parfaits pour apporter une touche unique et significative à votre décoration d’intérieur.

Thèmes

Lorsque vous choisissez un thème pour une chambre d’enfant, vous devez envisager quelque chose qui soit adapté à l’âge et le sexe de votre enfant. Ce sont les facteurs essentiels dont vous devez tenir compte avant d’acheter du papier peint pour décorer la chambre pour bébé.

Une fois que vous avez choisi le thème, vous pouvez commencer à chercher et à acheter le papier mural. La marque Lilipinso vous offre une grande sélection de papiers peints pour chambres d’enfant, y compris des pois multicolores et des fleurs, des petits lapins, des gazelles et des dinosaures, des papillons et bien d’autres choses encore. Ainsi, vous pourrez trouver la tapisserie murale dont vous avez besoin pour créer la décoration de vos rêves.

Cependant, votre enfant ne restera pas toujours en phase bébé-enfant. C’est un fait auquel vous devriez être habitué. Ainsi, vous devriez également penser à des décors adaptables qui vous permettront de changer facilement une chambre bébé fille ou chambre bébé garçon en chambre ado à tout moment. Cela comprend les meubles pour enfant comme l’armoire, la commode, la table de chevet, l’étagère et même les objets de décoration.

Soyez créatif

Personne n’a jamais dit que le papier peint ne pouvait être utilisé qu’en déco murale. Soyez créatif avec vos idées déco et ajoutez du papier peint au plafond. Un papier étoiles grises Lilipinso apprendra à votre enfant à atteindre les étoiles et à explorer la vie. Un avantage supplémentaire de l’ajout de papier peint au plafond est une plus grande flexibilité dans le changement de pièce à mesure que l’enfant vieillit.

papier peint avec bébé

Sur quel genre de mur peut-on poser du papier peint intissé ?

Généralement, vous pouvez coller le papier peint sur différents murs et dans n’importe quelle chambre des enfants. Vous pouvez même utiliser du papier peint intissé Lilipinso sur une couche de peinture, des panneaux osb, polystrène, une surface en plâtre sec, et aussi un ancien papier peint intissé. Dans ce cas, il est recommandé d’appliquer un apprêt et d’utiliser de la colle imperméable.

Cependant, ce papier déco se colle moins bien sur les carreaux. Cela peut se faire, mais Il est recommandé d’appliquer les carreaux en premier, afin qu’il adhère mieux et que ceux-ci soient invisibles.

La myriade de choix en matière accessoires pour la décoration des chambres d’enfant peut parfois devenir si accablante et déroutante. Cela nécessite l’aide d’experts en décoration. En outre, avec une telle variété de types de murs adaptés au papier peint disponibles, vous devrez prendre conseils auprès des spécialistes avant de poser le votre. Heureusement, Lilipinso peut vous aider à tirer la meilleure partie de votre chambre bébé.

Comment poser du papier peint intissé?

La première étape consiste à préparer la surface que vous voulez tapisser. Les murs doivent être lisses. Sinon, les bords du papier peint imprimés se lâcheront et ne seront pas beaux. Certaines petites imperfections sont acceptables car le intissé a la capacité de cacher quelques petites bosses et petites fissures sur les murs.

Pour la deuxième étape, assurez-vous que vos murs sont secs. Ensuite, vous pouvez amorcer. La couche de fond primaire exige que la poussière soit enlevée avant. Lorsque vous apprêtez les murs, ceux-ci absorberont moins de colle. Cela signifie que le papier peint et la surface du mur seront mieux collés l’un à l’autre. De plus, l’apprêt des murs vous aidera à gagner du temps et de l’énergie lorsque vous déciderez de retirer votre papier peint à l’avenir. Il vaut donc mieux amorcer. Un adhésif léger est conçu pour tout type de papier peint et constitue également un apprêt.

Enfin, pour la troisième étape, vous devez mesurer. Pour cela, il est nécessaire de mesurer la hauteur du mur. Travaillez avec chaque mur séparément. Si vous souhaitez ajouter une bande décorative ou une bordure sur le bord supérieur du papier peint, la hauteur doit être mesurée du sol à la bordure. Sinon, mesurez jusqu’au plafond.

Logo Une cuillère pour doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents