Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Comment prendre soin d’un bébé reborn ?

image bébé reborn blond

Vous venez d’adopter la poupée reborn de vos rêves. Cette poupée réaliste fait déjà le bonheur de votre famille, car elle apporte joie, enthousiasme, sérénité et même réconfort. Un poupon réaliste mérite toute votre attention. Vous devez en prendre soin et le chouchouter pour ne pas l’abimer et le garder le plis longtemps possible. Une cuillère pour doudou vous donne de précieux conseils et des astuces pour garder un bébé reborn dans les meilleures conditions possibles.

La poussière, l’ennemi de votre poupée reborn

Comme vous le savez probablement, l’ennemi numéro un de votre poupée réaliste est la poussière. Oui, il y en a partout ! Et difficile d’y échapper ! Surtout pour une poupée reborn qui est laissée dans une pièce et qui n’est pas souvent déplacée. La poussière n’est pas à prendre à la légère car elle peut endommager la peinture de votre poupon. Si vous souhaitez dépoussiérer votre reborn, utilisez un pinceau de maquillage à poils doux (pinceau à poudre, pinceau blush, etc.). De cette façon, vous pouvez la dépoussiérer régulièrement sans l’endommager. N’oubliez pas les coins et recoins de votre poupée.

Si votre bébé réaliste n’est utilisé qu’en tant qu’objet de collection, il doit idéalement être rangé dans une vitrine et à l’abri de la poussière.

Cliquez sur la photo pour voir ce bébé reborn fille sur notre boutique en ligne

image poupée reborn fille

Mettre votre votre bébé reborn à l’abris du soleil et de l’humidité

La poussière est en effet l’ennemi numéro un de votre bébé reborn, mais ce n’est certainement pas le plus dangereux. La seconde chose nocive pour votre poupon est le soleil et l’humidité.
Un vrai poupon de collection est généralement fait de vinyle, un matériau très sensible aux rayons UV lorsqu’il vieillit et est exposé à des températures élevées. Sous l’effet de la chaleur, la peinture peut se décolorer et le vinyle s’endommager. Ne laissez pas votre poupon réaliste à proximité d’une source de chaleur. Comme les rayons UV du soleil, cela est très dommageable et déformera et endommagera votre belle poupée réaliste.

Comment nettoyer la peau de votre reborn baby ?

Votre poupée réaliste est loin d’être un jouet ou une simple poupée pour enfant. Comme vous le savez probablement, ces poupées sont de véritables chefs-d’œuvre fabriqués à la main, peints et finis par des artistes passionnés. Pour nettoyer votre poupée reborn avec le plus grand soin et pour protéger la peinture de la décoloration, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux. Nous vous conseillons d’utiliser un gant de toilette légèrement humide (utiliser de l’eau tiède). Vous pouvez ensuite passer doucement le gant sur les bras, les jambes et le visage sans endommager la peinture.

Cliquez sur la photo pour voir cette poupée

photo bebe reborn fille

Comment laver les cheveux de ma poupée réaliste ?

Les cheveux de la perruque sont généralement en mohair de haute qualité et sont délicatement implantés dans le vinyle du poupon de collection. Le mohair est un matériau réaliste qui provient généralement d’une chèvre angora (poil long). Ils ne doivent être brossés qu’avec une brosse à poils doux, idéalement une brosse pour bébé. Les brosses plus dures peuvent arracher les cheveux ou endommager les détails peints de votre bébé reborn. Le brossage avec une brosse à poils doux élimine également la poussière et les particules qui peuvent se déposer sur les cheveux.

Les cheveux en mohair sont extrêmement fragiles lorsqu’ils sont mouillés, il faut donc être précautionneux si l’on souhaite les laver. Vous pouvez utiliser un shampoing et un soin sans rinçage pour rendre les cheveux brillants et doux.

Conseil : Pour ne pas abîmer trop rapidement les cheveux de votre poupée renaissance, évitez de la déshabiller et de l’habiller trop souvent. De plus, les accessoires de tête tels que les bandeaux, les chapeaux ou les casquettes, s’ils sont retirés trop souvent, peuvent user les zones où ils frottent.

Logo Une cuillère pour doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents