Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Noël 2018 : des jouets originaux pour les enfants

A moins de 100 jours de Noël, les enfants pensent déjà à ce qu’ils vont inscrire sur leur liste (si, si ! j’en ai deux, je sais de quoi je parle !). Alors en bons parents attentionnés et prévoyants, je pense qu’il n’est pas trop tôt pour se pencher sur les idées cadeaux de Noël 2018 pour enfants et bébés.

Doudous tout choux, jouets découvertes, beaux objets décoratifs pour les chambres, peluches câlines, puzzles originaux, jeux éducatifs sympathiques, incontournables et belles poupées, vélos et draisiennes… la liste des possibles est immense !

Avec Une Cuillère pour Doudou, nous avons sélectionné des idées gé-nia-les. A l’image de la boutique, nous avons choisi des jeux, jouets en bois, des peluches doudous et autres cadeaux prêts à mettre des paillettes dans les yeux des enfants, en accord avec nos souhaits de beau, d’éthique, de créatif, d’originalité.

Haut de gamme, qualité et recherche imaginative des marques comme Doudou et Compagnie, Djeco, Histoires d’Ours ou Kaloo côtoient la beauté des créations en jeux et jouets de Vilac, Janod, Djeco, etc. Plongeons donc dans l’antre magique du Père Noël et découvrons ensemble ce que le grand barbu au costume rouge pourrait glisser dans sa hotte en fin d’année 2018.

En route pour le Top des Idées Cadeaux bébés et enfants pour Noël 2018 !

Les idées cadeaux de Noël 2018 pour bébé.

Petit chérubin n’a que quelques mois, ou même est encore au chaud dans le ventre de maman, sa sortie étant prévue dans les prochains 100 jours ? Il fêtera Noël comme ses frères, ses sœurs ou comme le premier enfant de la famille. Vous allez certainement vouloir céder au plaisir immense de glisser un petit (ou un gros) paquet cadeau sous le sapin, à son nom. Et même s’il ne saura pas l’ouvrir tout seul, ce sera son premier Noël.

Qu’il ait quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, bébé aussi peut croire au Père Noël. Que vous soyez les parents, les oncles, tantes ou amis, voici pour vous, en avant-première, la sélection de cadeaux de Noël 2018 pour les bébés.

L’incontournable peluche sera évidemment dans la hotte et au pied du sapin, mais osez choisir une peluche câline, parfaitement créée pour les bras de l’enfant, respectant des règles de qualité et de sécurité et surtout douce et aimante.

Avec les peluches bébés de chez Kaloo, offrez un nuage de douceur et d’amour. En optant pour les peluches de la jolie marque Histoires d’Ours, c’est le made in France que vous mettez à l’honneur, mais aussi l’amour des animaux, tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Peluches géantes traditionnelles (comme l’ours en peluche) ou mini peluches originales (comme le lapin aux ailes d’ange avec une cape de super héros créé par la marque Trousselier), les peluches de qualité feront un cadeau magnifique pour bébé.

Le Père Noël peut avoir envie de penser au plus petit et lui offrir un jouet pour bébé dont il profitera à 6 ou 9 mois, voire à 1 an.

Dans la gamme des jouets à manipuler, richesse des tons et des thèmes permettront de choisir un jouet original et beau à l’enfant. La marque Lilliputiens notamment l’a bien compris. On veut des jeux qui sortent de l’ordinaire, offrant des fonctionnalités sympathiques et la sécurité que l’on recherche dans ce type de produit. Aussi, crabes colorés, magnifiques maisonnettes, merveilleux trousseaux de clés animaux de l’eau et autres créations de cette jolie marque belge sauront se faire une jolie place sous le sapin.

Pour bébé, toucher, mordre, attraper, manipuler dans tous les sens sont des étapes primordiales du premier âge. La liste des idées cadeaux de Noël 2018 ne peut donc pas faire l’impasse sur tous les jouets qui sollicitent les sens, mettent l’enfant en éveil (comme les tapis du même nom), et rendent tout apprentissage amusant.

Les peluches d’activités sont donc des cadeaux complets pour ce premier âge, mais aussi les portiques, tapis d’éveil et autres jeux en tissus proposant diverses découvertes propices à éveiller la curiosité de bébé. Enfin, au rang des cadeaux de Noël pour bébé, on trouve évidemment les jouets en bois. De qualité, certifiés sans danger, ces jouets sont des objets que l’on garde longtemps, sources de beaux souvenirs chez les adultes très souvent, et d’émerveillements chez les petits.

Conçus et fabriqués avec le plus grand soin par des marques de renom comme Djeco, Vilac, Janod, etc. ces jouets en bois de qualité offrent diverses fonctionnalités, de l’empilage à l’encastrement, de la manipulation à l’imagination, en passant par la découverte des couleurs, des sons et du matériau « bois », chaleureux et doux au toucher.

Les jouets en bois bébé ne sont pas forcément des jouets coûteux et vous trouverez chez Une Cuillère pour Doudou des jeux en bois pour tous les porte-monnaies.

Le Père Noël craquera forcément pour Fanfan l’éléphant rose à pousser, jouet en bois Vilac, ou jettera son dévolu sur le culbuto chouette zigolo créé par la marque Janod. Une fois posés au pied du sapin et découverts par les petites mains, ces beaux jouets et jeux en bois sauront créer la surprise et l’amusement.

Cadeaux de Noël 2018 pour les filles : que choisir ?

Une évidence à énoncer mais nous sommes là pour exposer les plus belles idées de cadeaux de Noël pour les petites filles : la poupée de chiffon a évidemment la côte !

Parce que faire comme Maman et porter son poupon, le soigner, l’habiller, le nourrir, le câliner, sont des incontournables de l’évolution d’un enfant (filles comme garçons d’ailleurs), la poupée a sa place dans toutes les chambres. Imiter les grands, faire comme les adultes, voilà une façon d’apprendre en s’amusant, d’évoluer et de découvrir.

Offrir une poupée à une petite fille, c’est lui permettre de développer son imaginaire, au-delà du fait qu’elle aura des étoiles plein les yeux en découvrant le personnage caché dans le paquet cadeau.

En tissu, en caoutchouc, mini poupon ou poupée chiffon, que l’on peut habiller, câliner ou promener, la poupée est source d’inventivité, ouvrant les portes de l’imaginaire aux enfants.

Les marques Trousselier, Kaloo ou encore Lilliputiens ajoutent aux facettes traditionnelles de la poupée ce brin de folie unique, cette « pétillance » adorable, la douceur démultipliée via les couleurs ou les matières, les expressions du visage ou l’originalité des visuels.

Poupées guillerettes comme la poupée Ninon avec son petit chat par Trousselier, ou poupée malicieuse telle la poupée chiffon Paulette de chez Les Mistinguettes, adorable et câline version Ptit poupon Lili Lilirose de chez Kaloo, à emporter partout en promenade ce sont les Demoiselles de Doudou de chez Doudou et Compagnie… elles sont nombreuses, il en existe pour toutes les mimines, toutes les envies et toutes les bourses.

Mais les petites filles rêvent aussi de cuisiner, de se maquiller, de jouer à l’épicière ou d’inviter leurs amies à prendre le thé. Elles peuvent aimer aussi bricoler, préparer un barbecue, s’amuser à vendre ou à acheter, jouer au docteur ou à la fleuriste. C’est en respectant les envies des enfants que les jouets d’imitation offrent des heures de jeux inventifs, malicieux et passionnants.

La marque Janod est le phare en la matière, ayant multiplié les invitations à l’imitation ! La marque Djeco s’est inscrite sur les rangs de ces gammes précieuses et colorées, offrant aux enfants des heures d’imagination et un monde de possibilités. Créant des jouets résistants, la plupart du temps des jouets en bois, ces marques de renom proposent un très large panel de petits et grands assortiments de jeux d’imitation, pour faire comme papa et maman.

A partir d’une quinzaine d’euros, il est possible de mettre sur la liste de Noël 2017 une magnifique cagette de fruits ou de légumes en bois, d’offrir un assortiment gourmand de délicieuses pâtisseries, de voyager au pays du soleil levant en découvrant la sushi box de chez Janod ou de réaliser de somptueux bouquets de fleurs grâce à la boutique Lila et Rose de Djeco.

Pour les envies de cadeaux de Noël plus généreuses, les jouets d’imitation se déclinent aussi en sets et kits plus importants, tels le set épicerie chic Janod ou Mon goûter d’anniversaire Vilac.

Enfin, les enfants entreront dans un monde fabuleux de possibilités de « faire comme les grands » grâce à des dînettes somptueuses (table, assiettes joliment peintes, tasses en bois décorées de fleurs avec le déjeuner de Lili Rose Djeco), des petits mobiliers décoratifs et pratiques pour jouer (ainsi la coiffeuse Birdy Djeco), des cuisinières à faire pâlir les mamans et des boutiques de marchande aussi belles que magnifiquement garnies.

Ce sont là des sources évidentes d’amusements et d’apprentissages, des jouets en bois solides et conçus avec le plus grand soin, pour jouer seul ou avec ses amis. Et quoi de plus sympathique pour une petite fille que de découvrir la poupée rigolote et le set de pique-nique en bois sous le sapin ?!

Cadeaux de Noël 2018 originaux pour les garçons.

Tout comme les petites filles, les garçons auront aussi à cœur de craquer pour les jouets d’imitation et s’inventer des voitures à réparer avec les mallettes à outils ou un nouveau métier de bricoleur grâce à de beaux établis en bois.

Ici encore, les grandes marques Janod et Djeco (mais aussi d’autres), proposent à la sortie de leurs ateliers, et grâce à des équipes de créatifs très inventives, des jouets d’imitations de qualité, sécurisés et hautement amusants.

Jouer au pâtissier, au primeur ou au docteur permettent d’infinies possibilités imaginatives. Grâce aux jeux d’imitation, le langage, la créativité et divers apprentissages sont mis en avant. L’amusement devient source de connaissance rien qu’en nommant les pièces en bois du baril bricolo de Janod. Et quoi de plus sympathique que d’apprendre les noms des fruits et légumes en jouant au vendeur ?

Les petits garçons, pour Noël 2018, apprécieront certainement de découvrir au pied du sapin un garage éclatant de couleurs. Les marques Janod et Vilac proposent de sublimes édifices en bois avec grues, rampes d’accès, routes et divers accessoires. Ces petits mondes offrent des heures de jeu et de découvertes aux enfants.

Avec les garages, il y a les voitures et les camions. Là encore notre cœur s’émerveille de voir autant d’ingéniosité et de beauté dans les jouets en bois créés par les grandes marques précitées. A pousser, à tirer, à faire rouler et à combiner avec les autres jouets de l’enfant, les véhicules se parent de jolies couleurs attirantes.

Au rang des jolis mondes à créer, la marque Janod propose au Père Noël des coffrets somptueux qui incitent l’imagination, développent la maîtrise des gestes et le sens du langage. Ainsi le Story Express Far West de Janod ou le Story Express Ferme de la même marque (pour ne citer que ceux-là), permettent aux enfants de créer des circuits, de découvrir les animaux, d’inventer des histoires. Beaux éléments en bois, décorés avec soins, tous ces jouets charmeront les parents autant que les enfants.

Sur notre liste spéciale Noël 2018, nous avons également sélectionné pour vous des jeux de société originaux, combinant de belles idées, de jolis concepts à des coloris attirants et des visuels sortant de l’ordinaire. Jeux de plateau, coffrets magnétiques pour s’amuser tout en affinant son sens du geste précis (pêche à la ligne tropicale de Djeco par exemple), mallettes et jeux de cartes offriront aux petits et grands garçons de nouvelles possibilités de jouer et d’apprendre en s’amusant.

Les mallettes Djeco, outre le fait qu’elles permettent un rangement efficace et pratique, proposent des gammes de jeux de société allant du jeu classique (mais au visuel sortant des sentiers battus et carrément revisité) aux parties moins courantes. Jeu d’adresse avec la Mallette Aquanemo de Janod, voyage avec la Malette Jeu de l’Oie Consotour de la même marque, ou autant de possibilités dans un coffret pratique et beau.

Que vous soyez jeux de société traditionnels ou jeux originaux, la boutique permet de combler toutes les envies de faire plaisir en la matière. Grâce aux jeux de société, l’enfant apprend à suivre des règles, à focaliser son attention et donc dompte peu à peu sa concentration, le tout dans la joie et la bonne humeur de moments passés en famille ou avec d’autres enfants.

Enfin, pour les garçons, nous avons choisi de mettre sur la liste des cadeaux de Noël pour enfants un incontournable de la motricité et de l’apprentissage de l’équilibre : les draisiennes, porteurs et vélos en bois.

Sous le sapin, il est aussi possible de déposer des jeux d’extérieur, que vous ayez un jardin ou non d’ailleurs.

Si le petit garçon commence à marcher ou doit parfaire son apprentissage, les porteurs et pousseurs seront d’excellents moyens de l’y aider. Craquez pour des véhicules originaux, conçus avec le plus grand soin et l’amour du beau.

Pour les garçons plus grands, Noël 2018 pourra être le témoin de la découverte d’une belle draisienne en bois. Coloris pétillants, design et ergonomie sympathiques, matières solides, les draisiennes en bois feront le bonheur des petits garçons. Classique comme la draisienne bois garçon Bikloon rouge et blanche de chez Janod,les modèles sont variés et ouvriront aux enfants de plus larges horizons d’aventures.

Idéales pour l’apprentissage de l’équilibre et le passage vers le vélo, les draisiennes bois  peuvent être également évolutives afin d’offrir confort, ergonomie et durée d’utilisation non négligeable. A vous de choisir celle qui séduira votre enfant et l’éveillera à d’autres mouvements, au cheminement plus rapide que la marche et aux découvertes du monde qui l’entoure.

Ainsi se clôture notre Top Liste d’Idées Cadeaux pour Noël 2018. Du doudou à la draisienne, en passant par les poupées chiffon filles, les jouets d’imitation en bois, les jeux de société ou les peluches câlines, il est un monde d’amusements, d’émerveillements et d’apprentissages que vous devez connaître et découvrir dès à présent.

Cette liste d’idées cadeaux pour enfants et bébés vous permettra de choisir des jouets bien conçus, de faire confiance à des créateurs aux idées originales, de craquer pour du jouet français et des concepts sains, éthiques et sécurisés.

Il est bien entendu que notre top liste des idées cadeaux peut être « secouée », mélangée, et vous pouvez piocher des jouets chez les filles pour les offrir aux garçons et vice versa ! Il n’y a pas de barrières dans l’amusement, le jeu et les apprentissages divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents