Top 5 des jouets Janod incontournables de 2017 !

Vous avez envie de faire un beau cadeau à votre enfant, ou à un enfant de votre entourage ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les jouets originaux qu’il pourra garder pendant de longues années, comme les jouets Janod en bois.


Avez-vous remarqué comme nous sommes heureux de retrouver intactes des affaires qui nous appartenaient lorsque nous étions petits ? C’est en effet toujours un plaisir de se replonger dans les jeux de notre enfance et de voir que nos jouets ont résisté valeureusement aux épreuves du temps.

Pour vous aider à faire votre choix parmi le catalogue de jouets Janod que nous proposons sur notre site Une cuillère pour doudou, nous avons sélectionné les best-sellers de la marque, ces jouets qui font toujours autant plaisir à toute la famille, petits et grands.

Le chariot de marche en bois

C’est sans aucun doute l’un des jouets Janod les plus incontournables. Ce jeu a d’ailleurs une signification toute spéciale pour les parents car c’est l’un des premiers jouets sur lesquels bébé va apprendre à faire ses premiers pas.

Il est l’un des jouets Janod les plus solides : il va en effet aider l’enfant dans son apprentissage de la marche, et il sera donc très sollicité pendant les premières années d’éveil de l’enfant.

Ce jouet en bois est très pratique car on peut y transporter d’autres jouets et les ranger à l’intérieur pour éviter d’engorger le salon avec les jeux de bébé ! Disponible ici.

Le cheval à bascule en bois

Ce jouet Janod a une valeur toute particulière pour les parents et les enfants. C’est en effet un des jouets qui existaient déjà lorsque nos grands-parents étaient eux-mêmes enfants : c’est donc un jouet qui a traversé les âges!

Le cheval à bascule en bois Janod est très solide, car il sera très sollicité par l’enfant, parfois jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans. C’est également un jouet que vous pourrez garder de nombreuses années, et puis il fera un très bel objet de déco dans une chambre d’enfant ! A découvrir sur cette page.

La cuisinière en bois

Parmi les jeux d’imitation Janod les plus appréciés des petits comme des grands, la cuisinière Janod remporte un franc succès ! En effet, vous aurez le plaisir de voir votre petit bout se raconter des histoires en jouant avec sa petite cuisine.

Il vous proposera d’ailleurs de venir goûter à la tarte tout juste sortie du four ou encore de boire le thé en sa compagnie… C’est un des jouets Janod qui s’utilise au quotidien, un vrai jeu d’imitation avec lequel votre enfant va s’amuser pendant des années durant avec !

N’hésitez pas à disposer la cuisine Janod dans un coin de la chambre ou du salon, pour pouvoir profiter directement de ses bons petits plats spécialement concoctés pour vous !

En savoir plus ici.

Le portique en bois

Il fait partie des jeux Janod qui accompagnent l’enfant tout au long de son éveil : dès les premiers jours en position allongé, vous pourrez accrocher différents jouets d’éveil en bois pour le solliciter et le familiariser avec les sons et les couleurs.

Par ailleurs, le portique en bois est prévu pour accompagner l’enfant lorsque celui-ci se mettra en position debout: il pourra s’appuyer sur une arche en bois particulièrement solide et résistante et s’en servir comme déambulateur.

La draisienne en bois

Voici l’un des jouets en bois les plus populaires ! La draisienne en bois Janod permet en effet d’apprendre à l’enfant de se tenir en équilibre, et c’est une excellente initiation avant d’apprendre à faire du vélo !

L’enfant pourra en effet se familiariser avec la position et le contact du guidon. Vous apprécierez la robustesse à toute épreuve de la draisienne en bois, aussi bien que sa légèreté ! Disponible sur cette page.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *