Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Questions à propos des doudous Kaloo

image doudou lapin orange Kaloo

Doudou Kaloo : pour quel âge ?

Les doudous font apparition dans la vie de votre bébé très tôt, généralement entre ses cinq et sixièmes mois. Le meilleur doudou pour votre bébé est toutefois celui qu’il aura choisi lui-même. Vous ne pouvez pas en désigner à sa place. Ce que vous pouvez faire, c’est de lui suggérer un nounours, plutôt qu’un autre. La marque Kaloo propose pour vous une multitude de variétés de nounours pour votre tout-petit.

image doudou kaloo biologique bleu

Les nounours Kaloo à partir de 4 mois

Bien entendu on peut offrir un doudou dès la naissance mais un bébé commence à se rendre compte de sa présence à partir de son quatrièmes mois. Vous pouvez lui donner sa première peluche Kaloo à cet âge. Le nounours occupera dès lors un tout nouveau rôle. Étant tout immobile, le nounours Kaloo que vous aurez acheté sera le premier petit complice de votre bébé. Il aimera l’attraper, le serrer contre lui et le suçoter. Tiquant sa curiosité, les peluches Kaloo occuperont progressivement une certaine place dans le cœur de votre tout-petit.

image doudou ourson gaston Kaloo

Dois-je emmener son nounours Kaloo partout ?

Puisque le doudou est un objet transitionnel très symbolique pour votre bébé, vous pouvez l’emporter partout. Il va d’ailleurs aider votre tout-petit à acquérir une certaine autonomie et à se séparer petit à petit de vous et de ceux qu’il aime. Les professionnels de la petite-enfance plaident actuellement pour un libre accès à son doudou pour les bébés. N’hésitez donc pas à emmener sa petite peluche partout où vous allez que ce soit en promenade ou dans les magasins. Un doudou Kaloo est facilement transportable, vous pouvez donc l’emporter dans votre sac. Vous pouvez néanmoins expliquer à votre petit que les nounours n’ont pas leur place à la table par exemple. Vous pouvez le laisser en évidence sur un meuble ou dans le salon, l’objectif étant bien sûr que votre enfant se sépare de s’en sépare lorsqu’il aura grandit.

image doudou lapin nature Kaloo

Est-ce que sa peluche Kaloo peut dormir avec mon bébé ?

Cette question fait plusieurs débats auprès des jeunes parents. Certains bébés vont s’amouracher très tôt de leur doudou qu’ils ne voudront plus s’en séparer. Lorsque vous achetez son premier doudou à votre bébé, évitez qu’il recouvre son visage pendant qu’il dort. Le nez de votre tout-petit doit toujours être assez dégagé pour qu’il puisse respirer correctement et bien s’oxygéner pendant son sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents