Un doudou et des jouets d'éveil pour bébé ?

Appelez-nous au : 04 67 27 80 47 Contactez-nous

Comment organiser une Baby Shower originale ?

photo baby shower

C’est une tradition qui vient d’outre Atlantique et qui gagne de plus en plus en popularité en France. Et pour cause, de nombreuses célébrités n’hésitent plus à partager leur fête prénatale sur les réseaux sociaux. Vous êtes enceinte et vous avez envie d’organiser une fête en votre honneur ? Ou une de vos copines est enceinte et vous souhaitez préparer un jour spécial pour elle. Si vous voulez une baby shower unique, voici quelques idées pour faire les choses un peu différemment !

Planifiez une fête prénatale dans un restaurant

Vous pouvez facilement organiser une fête prénatale dans un restaurant des environs et commander plusieurs hors-d’œuvre pour les invités. Si les invités veulent plus à manger, ils sont invités à commander ce qu’ils veulent, bien sûr, mais il suffit de mettre les apéritifs sur la note de l’hôtesse. C’est peut-être un peu plus cher, mais vous n’avez pas besoin de passer votre temps à cuisiner comme une folle pour avoir de bons rafraîchissements à table et pas de nettoyage non plus ! De nombreux restaurants ont également des salles de fête pour une atmosphère plus intime.

Organisez un « Dîner progressif »

Dans un dîner progressif, les couples commencent dans une maison pour le premier plat d’un repas, puis se déplacent dans plusieurs maisons différentes pour terminer le repas. Vous pouvez adapter l’idée pour une baby shower en faisant passer les invités d’une pièce à l’autre avec des activités ou des thèmes différents dans chaque pièce, ou même d’un endroit à l’autre. Faire preuve de créativité !

Photo fete baby shower

Organisez une fête prénatale qui inclut les hommes

Traditionnellement, ce sont les femmes présentes dans l’entourage de la future maman qui sont conviées à une fête prénatale. Mais cela commence à changer et de plus en plus d’hommes sont également invités à participer à cette fête. Si vous ne connaissez pas très bien le côté de la famille élargie et amis de votre mari, voius pouvez demander à organiser un barbecue plus convivial où votre mari pourrait rester et où les hommes et les enfants pourraient également venir. Cela fonctionne généralement très bien et c’est vraiment amusant de faire participer votre mari à l’ouverture des cadeaux !

Jeux de société pour une baby shower originale

Les jeux de société sont assez standard, mais vous pouvez toujours essayer de faire quelque chose de différent des jeux standard auxquels on joue souvent. Là encore, il est question de faire preuve de créativité. Et si vous en manquez, n’oubliez pas qu’internet est là pour vous aider dans vos recherches.

Baby shower la fête des futures mamans

Les cadeaux pour une baby shower originale

Traditionnellement, il est de coutume lors de la célébration de la fête prénatale que les invités apportent des cadeaux. Parfois, ces cadeaux sont destinés à l’enfant, tels que des jouets en peluche et des vêtements, mais tout aussi populaires sont les cadeaux destinés à faciliter la vie des nouveaux parents après la naissance de leur premier enfant. Une grande partie de l’équipement de puériculture est très coûteux et, par conséquent, la fête prénatale permet aux amis et à la famille de venir avec des cadeaux qui aident à alléger la charge. Les choses telles que les lits, les poussettes et autres équipements pour bébés sont assez courantes.

Tout d’abord, lors de la sélection d’un cadeau pour une baby shower, il est important de garder à l’esprit les éléments suivants :

  • Connaissez-vous le sexe du bébé ? De nos jours, beaucoup de cadeaux pour bébés sont neutres en termes de genre, mais il est toujours utile de savoir pour qui vous achetez.
  • Existe-t-il une liste de cadeaux pour la fête prénatale ? De nombreuses mamans choisissent d’avoir une liste de cadeaux pour aider les gens à faire un choix et également mettre en évidence les choses dont elles ont vraiment besoin. Ils ne veulent pas vraiment se retrouver avec 67 lits de camp! S’il y a une liste de cadeaux disponible, n’hésitez pas à choisir quelque chose à partir de là. De plus, si vous voulez obtenir quelque chose avec votre touche personnelle, ne vous sentez pas obligé d’être obligé d’obtenir quelque chose sur le registre.
  • Déterminez si vous allez opter pour quelque chose de très pratique ou quelque chose d’un peu plus amusant et frivole pour la maman.
  • Envisagez de faire équipe avec quelques amis pour participer à quelque chose de plus grande valeur
  • Si vous offrez des vêtements pour bébé, gardez à l’esprit que les bébés grandissent vite, très vite. Ils vont courir à travers les différentes tailles. Si vous vous coordonnez avec des amis, vous pouvez obtenir des choses comme des combinaisons dans une gamme de tailles pour le développement de bébé.
  • Pensez à sortir des sentiers battus ! Chez Une Cuillère pour Doudou, notre gamme d’idées cadeaux pour future maman est à la fois originale et unique. Offrir un bola de grossesse peut être pratique et ravira sans aucun doute la future maman.

image gateaux fête baby shower

Douche cocooning

Si la future maman a peut-être déjà beaucoup de choses pour bébé dont elle a besoin, ce serait vraiment amusant de faire une douche cocooning. Vous pouvez soit visiter un spa local ou un salon de manucure, soit le faire depuis chez vous ! Offrez à la maman une manucure, une pédicure ou un massage et laissez les invités participer également ! La future maman ne pourra probablement pas atteindre ses orteils, mais vous pourriez obtenir des photos amusantes d’elle en train d’essayer !

Une fête prénatale sous forme de journée shopping

Que diriez-vous d’avoir tous les invités qui mettent en commun de l’argent pour une carte-cadeau (ou simplement en espèces) et de se retrouver dans un magasin spécialisé et d’aider la future maman à acheter l’essentiel ! Comme ce serait amusant pour maman d’aller faire du shopping avec ses amis les plus proches, tout en l’aidant à savoir quels articles sont les meilleurs et ce dont elle n’a vraiment pas besoin !

Faites-en une fête « surprise »

Aucune raison pour que les fêtes d’anniversaire soient les seules fêtes surprise ! Comme ce serait amusant pour la future maman (en particulier celle qui n’est pas maman pour la première fois et qui ne s’attend peut-être pas à une fête spéciale bébé) d’être surprise par une douche.

Assurez-vous de la tenir à l’écart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Grossesse, Votre Bébé, Nos Suggestions

Le Blog Une cuillère pour doudou rassemble la montagne de questions que vous vous posez et tente d’y répondre avec délicatesse, humour et réalisme.

Enceinte ? Jeune Maman ? Nouveau Papa ?
Pour vous grossesse, bébé, parentalité ne sont que des synonymes d’énigmes et devinettes ? Alors ce blog est fait pour vous !

Conseils sur la grossesse, bien-être de bébé ou suggestions de shopping, petits trucs ou grandes astuces, vous y trouverez forcément une pincée de sérénité et une bonne dose d’idées pour mieux tout appréhender !

Catégories
Articles récents